Qui sommes-nous?

Les associations On est là & Aïda ont toutes les deux pour principale mission d’aider les ados & jeunes adultes qui font ou ont fait face à un cancer avant 30 ans. Aujourd’hui, elles ont décidé de s’unir à nouveau autour d’un projet commun: organiser un week-end national sur le thème “Jeunes & cancer“.

Placé sous le signe du partage,  de la vie,  de la joie et de la découverte et aussi de l‘humour et de l’unité face aux épreuves que vivent les jeunes qui affrontent le cancer, ce week-end a d’abord vu le jour en 2017 lors de sa 1e édition.

Cet événement a pour but donner une nouvelle dimension au soutien que nous apportons quotidiennement à ces jeunes et de leur offrir une bouffée d’oxygène.

L’idée est que ce week-end soit un cadeau que l’on fait à chacun des participants, un moment tous ensemble pris en charge à 100% (transport, hébergement, repas & activités).

Et donc, si vous ne nous connaissiez pas déjà, voici donc en quelques mots chacune de nos 2 assos porteuses du projet

On est là
L’idée est simple : réunir et soutenir les adolescents et jeunes adultes face au cancer. Entre anciens et jeunes patients en cours de traitements, on libère la parole sur tous sujets, parfois tabous, pour permettre de mieux appréhender le pendant comme l’après-cancer. Les jeunes se sentent moins isolés, accompagnés et compris. En trois mots, tout est dit. Aussi ouvert qu’une bulle de BD, à vous de la remplir !
Aïda
L’Association Aïda soutient les enfants et adolescents atteints de cancer et finance la recherche spécifique sur les cancers des enfants. Nous sommes une association dirigée par des jeunes, pour d’autres jeunes du même âge.